Ecole Primaire  J U L E S  V E R N E    1 place Jules Verne  42 160 Bonson     04 77 55 02 89         https://ecole-bonson.blog.ac-lyon.fr      @ : ce.0421790t@ac-lyon.fr

RENTREE SCOLAIRE 2021 / 22

Quelques changements dans l’équipe :

RENTREE SCOLAIRE 2021 2022

Quelques changements dans l’équipe :

– Mme P.Rouchouse (à ¾ temps) et Mme C Commarmond (jeudi) : MS.

– Mme S Akcha : ps-ms-gs

– Mme S.Despinasse (Lundi / mardi) et G Philippon (Jeudi / vendredi) : MS-GS

– Mme G Gimenez : CE1-CE2

– Mme B Janacek : CP-CE1

Dans le cadre du Niveau 2 du protocole covid, l’accès à l’école est limité et il doit se faire avec un masque.

Pour venir à l’école, votre enfant doit être en bonne santé. Si l’enfant a de la fièvre ou ne se sent pas bien, vous devrez venir le chercher dans les plus brefs délais.

La classe est fermée dès le 1er cas pendant 7 jours et les apprentissages se poursuivent à distance.

Elémentaire : 8h20/8h3011 h45 – repas — 13h35/13h45 16h 30. L’entrée de l’école par la cour est réservée aux élèves. Si les parents souhaitent communiquer une information urgente, ils laissent leur enfant au portail et rentrent par l’accès adulte, rue du mail.
Maternelle :    8 h 20  /  8 h 35 –  11 h 35 / 11 h 45                       13 h 35 / 13 h 45  16 h 20 / 16 h 30 Le temps d’ouverture du portail se termine à 8 h 35 et à 13 h 45. En cas de retard exceptionnel, veuillez prévenir l’école. Plus d’entrée possible après 8 h 45. Les enfants doivent être récupérés avant 11 h 45 et avant 16 h 30.

Pour accéder à l’école pendant le temps scolaire, veuillez passer par le portillon rue du Mail. Puis, signalez votre présence en utilisant le visiophone.

Nous vous demandons de bien vouloir respecter scrupuleusement ces horaires. Le plan Vigipirate impose une fermeture de l’école et une circulation contrôlée.

Restauration scolaire et périscolaire :

Le directeur et les enseignants ne sont pas vos interlocuteurs :

Ce sont des services de la mairie.

Votre enfant sera pris en charge s’il apparait sur les listes. Pour la cantine, vous devez l’avoir correctement inscrit 8 jours à l’avance sur le « portail famille ».

Pour toute demande / problème, veuillez-vous adresser à la mairie.

Numéro mairie pour la restauration – 04 77 55 55 42-

Vous devez contacter la nouvelle responsable du périscolaire pour tout problème de péri et de restauration : 06 07 45 54 36 .

Horaires du périscolaire : de 7 h 15 à 8 h 20 et de 16 h 30 à 18 h

Absence des élèves

Veuillez prévenir l’école entre 8 h 20 et 9 h 00 en privilégiant le mail et l’adresse suivante :

absenceecolebonson@gmail.com

Sans secrétaire, le directeur n’est pas forcément dans son bureau pour répondre au téléphone.

Dans tous les cas, l’enfant doit présenter à son retour au professeur un mot d’absence signé par les parents.

Pour les plus petits – Maternelle – : Veuillez nous prévenir rapidement en cas de maladie contagieuse ou en cas de sortie organisée par l’école.

Obligation scolaire dès 3 ans : Un aménagement du temps de présence à l’école est possible pour les enfants de petite section.

RENDEZ-VOUS DIVERS (dentiste, médecin…) : Ils seront pris en dehors des horaires scolaires. Si toutefois un RV est pris exceptionnellement pendant les cours, un adulte doit venir chercher l’enfant dans sa classe et signer une décharge. Pour une prise en charge régulière, une convention sera signée.

Chaque maître organisera une réunion des parents d’élèves courant septembre.

L’assurance scolaire est indispensable pour votre enfant et doit couvrir : Responsabilité civile/ défense-recours  + individuelle-accident. La responsabilité civile n’assure l’enfant que pour les dommages qu’il causerait à des biens matériels ou à autrui.   Seule une garantie « dommages corporels » ou « individuelle » assure celui-ci en cas d’accident sans tiers. Pour les voyages scolaires ou toute autre sortie facultative dépassant l’horaire scolaire, une assurance avec garantie « dommages corporels » est obligatoire.

Vous devrez nous retourner dans les plus brefs délais :

• Fiche de renseignements pour chaque enfant
  • Attestation d’assurance