A l’école, les grands enjeux de la solidarité nationale  font l’objet d’une sensibilisation parmi lesquels est rappelé le rôle des associations.  C’est pourquoi, depuis plusieurs années, l’Amicale pour le don du sang bénévole de Sury-le-Comtal – Saint Marcellin – Bonson intervient dans les classes de CM2.

L’an passé, les élèves de CM2 ont participé au concours de dessins organisé par la Fédération Française et avaient eu la joie d’apprendre en fin d’année scolaire qu’ils avaient reçu un prix.

Le mardi 9 novembre 2020, l’amicale, représentée par sa présidente , a donc remis un chèque cadeau à la classe.

Grâce à une contribution supplémentaire de l’union départementale  pour le don du sang de la Loire, le montant alloué financera un outil numérique pour enseigner les sciences.  Un grand merci aux associations pour le don du sang. Et félicitations à ces anciens élèves, collégiens depuis septembre !